Ghani Kolli succède ainsi à M. Mustapha Ouyed élu en 2017, qui a réalisé un travail remarquable tant dans l’organisation interne qu’en activités externes marquées par des missions d’affaires qui ont renforcé le positionnement du CDCA dans le paysage des relations économiques algéro-canadiennes.
Entrepreneur avéré, M. Kolli dirige un cabinet de design stratégique et d’évaluation d’impact basé dans la grande région de Montréal. M. Kolli accompagne de nombreux leaders de PME, start-ups et d’OBNL à repenser leurs modèles d’affaires et à créer des points d’inflexion vers une économie sage, durable et régénérative tant au Québec qu’au Maghreb.
Au nom des membres du CA, Mme Danièle Henkel, Présidente d’honneur du CDCA, a témoigné sa gratitude pour le leadership de M. Ouyed et son dévouement au CDCA, qu’il continuera à soutenir en tant membre et de son enthousiasme quant à la nomination de M. Kolli en déclarant :
« Je suis très heureuse de la nomination de Ghani Kolli comme Président du conseil pour assurer la relève. Grâce à son expérience démontrée dans les deux pays, qui remonte à 2006, sa passion pour une approche partenariale et sa capacité à fédérer autour d’un projet ambitieux, Ghani incarnera sans nul doute la vision du CDCA et sa volonté de construire des relations solides et durables entre le Canada et l’Algérie ». Danièle Henkel, Présidente d’honneur du CDCA
M. Kolli étant l’un des instigateurs de la création du CDCA, a rejoint le C.A en tant que Vice-président depuis 2018.
« C’est avec un grand sens des responsabilités que j’aborde ce nouveau rôle en tant que Président pour honorer la confiance de mes collègues et des membres» a déclaré M. Kolli suite à sa nomination, et d’ajouter:
« Le contexte d’aujourd’hui exige de redoubler d’effort pour renforcer nos réalisations en mobilisant nos membres et en tissant de nouvelles collaborations avec des partenaires dans les deux rives. Il reste à grand potentiel pour stimuler, certes, les échanges entre l’Algérie et le Canada, mais c’est encore plus pertinent sur certains axes stratégiques comme la transition énergétique, la transition économique, l’innovation et l’entrepreneuriat comme vecteurs de croissance durable des startup et PME».
À propos du Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA)
Le Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA) est une organisation sans but lucratif regroupant professionnels, gens d’affaires et personnalités des deux pays se soutenant mutuellement pour le développement de relations à succès au bénéfice du Canada et de l’Algérie.