Membres du CA, de gauche à droite: M. Robert William Alexander Peck​, M. Patrice Vachon​, Mme Johanne St-Onge, M. Mustapha Ouyed, M. Abdelmadjid Fechkeur, Mme Maria Pantazi Peck​, M. Simon Britt, Mme Hanane Meguedad Fechkeur et M. Ghani Kolli​. Membres absents sur la photo :Mme Danièle Henkel​ et M. Alexandre Beaulieu

 

Assemblée générale annuelle du Conseil de développement Canada Algérie :

Le Conseil de développement Canada Algérie (CDCA) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), le mercredi 19 juin dernier au bureau de FASKEN au 37e étage de la Tour de bourse de Montréal, sise au 800, rue Square-Victoria, Bureau 3700, Montréal, QC H4Z 1E9.

Lors de cette assemblée où étaient représentés près d’une trentaine d’entreprises canadiennes et algériennes membres du Conseil, le président du CDCA, monsieur Mustapha Ouyed a été reconduit dans ses fonctions pour la 2ème année consécutive. Les membres présents ont, à cette occasion, salué le travail accompli par M. Ouyed durant son premier mandat.

Outre la nomination du président, l’Assemblée générale a été marquée par l’élection de nouveaux membres au conseil d’administration du CDCA : Patrice Vachon de Fasken, Johanne St-Onge du Cabinet conseil RHRE Inc., Ghani Kolli de HumanYo, Simon Britt de Deloitte et Maria Pantazi,
ex-diplomate de Affaires mondiale Canada, ainsi que la réélection de : Danièle Henkel de Daniele Henkel Inc., Mustapha Ouyed de OSC solutions, Abdelmadjid Fechkeur du groupe RedMed, Hanane Fechkeur de Meguedad et associates avocats, Alexandre Beaulieu de TBWA\DJAZ et Robert William Peck (Ex-Ambassadeur du Canada en Algérie) de Energean Oil and Gas PLC.

Le président du CDCA a par ailleurs dressé lors de cette AG un rapport d’activités accomplies en 2017-2018, une année marquée par des missions d’affaires organisées du Canada vers l’Algérie et inversement.  Ces missions ont abouti à l’organisation en février 2018 d’un Forum algéro-canadien d’envergure sur le thème “Partenariat & Exportations”.
M. Ouyed a également souligné l’élaboration d’une planification stratégique qui servira à orienter les pistes d’action pour les prochaines années. Il a réitéré l’importance de renforcer le positionnement du CDCA dans la sphère des relations économiques algéro-canadiennes.

L’assemblée s’est terminée avec l’annonce des projets à venir pour la prochaine année, notamment la création de deux comités spécialisés afin de soutenir des secteurs stratégiques : Agro-industrie et Mines.

Les membres du Conseil de développement Canada Algérie étaient conviés à prendre part à un cocktail de réseautage dès 17h. S’en est suivies les allocutions des invités d’honneurs de la soirée, à savoir Madame Patricia McCullagh, Ambassadeur du Canada en Algérie, Monsieur Hocine Meghar, Ambassadeur de l’Algérie au Canada et Mr Patrice Vachon, Associé chez Fasken, et hôte du CDCA.

À propos du CDCA

Le Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA) est une organisation sans but lucratif, active et à l’écoute de ses membres. Il regroupe gens d’affaires et personnalités des deux pays se soutenant mutuellement pour le développement de relations industrielles et commerciales réussies au bénéfice du Canada et de l’Algérie.

Facebook  .  LinkedIn