Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a présidé, jeudi 18 octobre 2018 à Alger, l’installation de la Commission nationale multisectorielle chargée de la préparation et de l’organisation des manifestations économiques et des expositions algériennes à l’étranger, indique un communiqué du ministère, repris par l’APS.

Cette installation intervient en application des instructions du président Bouteflika, visant à renforcer la présence de l’Algérie dans les différentes manifestations économiques à l’étranger à l’effet de promouvoir son image et ses produits sur les marchés internationaux, précise le communiqué.

Lors de la cérémonie d’installation, M. Djellab a fait savoir que «les initiatives et participations individuelles des opérateurs économiques algériens aux différentes expositions à l’étranger ne peuvent avoir lieu dorénavant sans passer par cette Commission et sans l’approbation du ministère du Commerce», ajoute la même source.

La Commission nationale multisectorielle est composée de représentants des ministères du Commerce, de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, des Travaux publics et des Transports, de l’Industrie et des Mines, du Tourisme et de l’Artisanat et de la Culture, outre des représentants d’institutions nationales, à l’instar de la Direction générale des douanes algériennes, la Société algérienne des foires et exportations (Safex), l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (Algex), la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et Air Algérie, conclut le communiqué.

Source : Le quotidien EL Watan

Crédit photo : algerieonline.info