Le Conseil de développement Canada-Algérie (CDCA) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), le mardi 18 juin 2019 aux bureaux de Fasken, à la Tour de bourse – Montréal.
Lors de cette assemblée, les membres du CDCA ont procédé à l’élection de 11 administrateurs qui siègeront au conseil d’administration de l’organisme dont 3 nouvelles figures qui entrent en poste. Côté des officiers du conseil d’administration, le duo de Mustapha Ouyed et Ghani Kolli, ont été réélu respectivement président et vice-président du CDCA.
Les membres du conseil d’administration pour l’année 2019-2020 sont:
Danièle Henkel, Présidente d’honneur
Mustapha Ouyed, Président
Ghani Kolli, Vice-président
Abdelmadjid Fechkeur
Alexandre Beaulieu
Amel Bouazza
Amira Boutouchent
Johanne St-Onge
Maria Pantazi
Robert William Peck
Représentant Deloitte
« Maintenant que la gouvernance est bien consolidée, notre positionnement tant au Canada qu’en Algérie a démontré sa pertinence, nous franchissons une étape charnière avec cette assemblée pour un passage vers l’expansion de nos activités et un accompagnement du renouveau économique en Algérie » déclare Mustapha Ouyed, Président du CDCA.
La rencontre était une occasion pour présenter quatre nouveaux comités de travail à savoir :
- Membership et financement
- Communications et services aux membres
- Mise en relations d’affaires
- Évènements et missions d’affaires
Madame Danièle Henkel, présidente de Daniele Henkel Inc et présidente d’honneur du CDAC, a mis la table en invitant vivement les membres et invités à prendre part activement à l’expansion du CDCA.
« Nous sommes vraiment ravis de l’engouement des membres non seulement à rejoindre ses comités mais aussi à les bonifier par des belles idées concrètes qui démontrent leur engagement envers le succès et la pertinence du CDCA », rajoute justement Ghani Kolli, Vice-président du CDCA.
Un atelier de co-création sera organisé cet été avec les membres actifs pour rendre concrets ses comités de travail et pour assurer cette expansion.
M. Ouyed a annoncé, en suite, que le CDCA aura aussi une expansion géographique, puisque des correspondants un peu partout au Canada et en Algérie seront désignés.
« Je suis fier de vous annoncer qu’à la ville de Québec nous avons Mme Nadia Kendil, à Ottawa nous serons appuyé par M. Nabile Ayoun, à Toronto nous aurons le soutien de M. Housseyn Belaiouer, à Calgary nous aurons le support de M. Ahmed Bayoud, en plus plusieurs membres actifs répartis dans les quatre coins de l’Algérie. », conclut-il.
La clôture de l’AGA a été suivie d’une période d’échanges et de réseautage entre les membres pour créer et consolider les liens.