Nous sommes au premier plan et actifs quant à la promotion des relations commerciales entre le Canada et l'Algérie

À propos

Le CDCA existe formellement depuis le 19 avril 2016 en vertu des dispositions de la loi canadienne sur les organismes à but non-lucratif (loi BNL), Industrie Canada et est inscrit sous le numéro 971637-8. Les renseignements et mises à jour sont disponibles sur le site www.ic.gc.ca

Basé à Montréal, le CDCA est également immatriculé au registre des entreprises du Québec sous le numéro NEQ 1171788228. Les renseignements et mises à jour sont disponibles sur le site www.registreentreprises.gouv.qc.ca

La vision stratégique et les activités du CDCA sont déterminées par le conseil de direction, formé de personnes recrutées et élues en assemblée générale statutaire, parmi nos membres corporatifs et institutionnels, qu’ils soient du Canada ou de l’Algérie.

Nous sommes également heureux de compter dans nos rangs des personnalités qui ont accepté de participer en tant que membres honoraires activement intéressés à contribuer au succès du CDCA.

Les activités du Conseil sont supervisées par un conseil d’administration composé de hauts représentants de prestigieuses compagnies canadiennes et algériennes.

Mme Danièle Henkel est présidente d’honneur du Conseil de développement Canada Algérie.

Mobiliser les entreprises, les gouvernements et les organisations autour de la consolidation des relations commerciales entre le Canada et l’Algérie

Être une référence et un acteur incontournable sur les questions d’enjeux commerciaux entre le Canada et l’Algérie

Le CDCA veut encourager et soutenir les entreprises des deux pays de façon à ce que leurs activités industrielles et commerciales, envisagées ou déjà engagées, soient fructueuses pour tous les intervenants, qu’ils soient actionnaires, employés, clients, institutions ou gouvernements.

Pour ce faire, nous avons défini une série d’objectifs précis pour que nous soyons un appui efficace, utile et durable pour nos membres :

  • Se focaliser sur les secteurs les plus porteurs entre les deux pays et éviter la dispersion des efforts.
  • Identifier les meilleurs partenaires du secteur privé de chaque pays pour répondre aux opportunités visées.
  • Collaborer avec les services gouvernementaux des deux pays pour développer une relation de travail mutuellement bénéfique.
  • Devenir une organisation pancanadienne, avec des adhésions à travers le pays.
  • Rechercher une synergie avec d’autres organisations d’affaires également impliqués dans la promotion du commerce international lorsque qu’en appui aux échanges entre le Canada et l’Algérie.
  • Faciliter les démarches de nos membres.

Équipe

Mustapha Ouyed

Mustapha Ouyed

Président

Ghani Kolli

Ghani Kolli

Vice-Président

Karima Djaiz

Karima Djaiz

Responsable médias et communications